A Propos du Magazine

Chefs & Bolides Magazine – Le Magazine Digital de la Gastronomie et de l’Automobile

Créé début 2020 par le journaliste Emmanuel Lupé, Chefs & Bolides Magazine est un acteur majeur de la presse française digitale dans l’univers de l’automobile, de la gastronomie et du tourisme de luxe.

Chefs & Bolides Magazine, son podcast  et sa chaîne TV s’adressent à un public passionné par la gastronomie,  les chefs et restaurants étoilés, les voyages et séjours dans les hôtels de luxe et la découverte d’endroits insolites,   les grands crus,  l’automobile sous toutes ses formes sans oublier le sport automobile et l’art de vivre en général.

Chefs & Bolides a développé une collaboration avec certains champions et marques automobiles  ce qui permet de proposer un contenu unique. Le magazine propose aussi des interviews exclusives avec des grands chefs de restaurants étoilés et des leaders de l’automobile proposées dans les épisodes du podcast mensuel Chefs & Bolides et/ou sur la chaîne YouTube Chefs & Bolides TV.

Avec en moyenne 35 000 visiteurs (CSP+ et CSP++) par mois, dont 90% d’origine France, et une audience en continuelle augmentation. L’intention pour le site du magazine est d’obtenir un trafic de 50 000 visiteurs par mois fin 2022.

Le Podcast Chefs & Bolides

Pour célébrer son deuxième anniversaire, Chefs & Bolides a lancé son programme de podcasts. Chaque épisode mensuel est animé par le Rédacteur en Chef Emmanuel Lupé qui propose des interviews exclusives avec les leaders de la gastronomie et de l’automobile qui font l’actualité aujourd’hui.

Les émissions du podcast Chefs et Bolides sont à écouter sur l’ensemble des plateformes : Amazon, Apple, Deezer et Google et Spotify.

Chefs & Bolides TV

Chefs & Bolides Magazine produit également deux émissions diffusées sur sa chaine YouTube. « Grands Crus et Sommeliers » qui met en avant les hommes et femmes (propriétaires de châteaux, sommeliers, chefs d’entreprises) qui font l’actualité de l’industrie des grands crus (vins, champagnes et spiritueux).

L’autre émission de Chefs & Bolides TV est « un Chef – un Bolide » qui reprend après une interruption due à la crise sanitaire. L’émission met en avant un chef étoilé et un constructeur automobile qui choisit le modèle qu’il souhaite mettre en avant. Durant l’émission le chef parle de son actualité et celle du restaurant, de sa passion pour les belles voitures et essaye, en compagnie du constructeur, la voiture. La première émission a été vue par plus de 100,000 passionnés !